Par lieu

Par tranche de prix

Par type de cuisine

Articles à venir

Rossini, Saint Herblain
Café Charbon, Saint Herblain
KFC, Saint Herblain
Naoki, Saint Herblain
La Pierre Bleue, Nozay
La Fantasia de Marrakech, Saint herblain
Au bout du quai, Saint Herblain
Bodegon Colonial, Saint Herblain
Bonheur de Nantes, Nantes
L'Origan café, Saint Herblain
Les Caudalies, Saint Herblain
Les pieds dans le plat, Nantes
Le 1, Nantes
Le Tantra, Nantes
Le Rivazza, Saint Herblain
L'imprévu, Orvault
Vélo noir, Noirmoutier
Sofie's, Saint Herblain
Planet Sushi
Fuxia, Saint Herblain
Le bonheur est dans la cuisine, Saint Herblain
Le Patio'nnément, Nantes
Zio Gino, Saint Herblain
Cook'In Box
Téo restaurant
L'étoile d'orient

Commentaires récents

L'amérique à Angers par la Californie

Nous avions idée d’aller au salon du bois à Angers le 15 octobre 2011, pour se renseigner sur les maisons en bois (constructions, chauffage, etc.).
Nous voulions profiter de l’occasion pour voir un couple dont l’un est angevin mais qui sont en région parisienne. Ni une, ni deux, nous avons laissé nos maris organiser les retrouvailles.

Finalement, après nos entrevues avec quelques banques pour des devis de budget immobilier, nous avons abandonné l’idée de construire notre maison en bois pour le moment. Puis, les techniques évoluant vite, pas la peine de s’embêter à aller au salon du bois.
Nous avons profité un peu plus de nos amis 😉

Nous avons fait une visite éclair d’Angers avant d’aller nous restaurer. Notre choix s’est porté sur un restaurant au nom typiquement américain « California ».

Tout d’abord, premier conseil : pour un restaurant, le samedi soir, il vaut mieux réserver ! Nous avons eu de la chance, il restait une table pour 4 ! Le restaurant s’est vite rempli.
Nous avons été placé jusqu’à côté des cuisines : endroit un peu sombre et bruyant par les commandes en cuisine, donc il fallait parler un peu fort pour s’entendre.

Les première choses qu’on remarque de ce restaurant :

  • accueil chaleureux
  • déco atypique
  • petite salle

J’ai été amusé par ce feu vert juste à côté de moi ! Je n’ai pas forcément fait attention pendant le repas, mais je crois qu’il ne passe ni au rouge, ni au orange. J’aurais trouvé cela très amusant : pour savoir le rythme de service par exemple…

Le reste de la salle est aussi atypique. Beaucoup de tableaux et de photos aux murs ! Cela fait un peu chargé. Cependant, toutes les photos mises aux murs sont des photos de vie des américains d’une certaines époques (début 20ème siècle) : cela s’inscrit bien dans le thème du resto.
Puis, si on lève les yeux, on peut voir de drôles d’objets au plafond : coque d’un bateau qui sert pour l’aviron, une luge, des patins à glace, etc…
A côté de nous, on a pu voir des skis de fond accrochés au mur!

Avec ce genre d’objets, on peut avoir l’impression d’être dans une cabane de trappeur ou un truc du genre…

En bref, une déco assez impressionnante ! Maintenant, passons à la carte : le set de table fait office de carte, comme on peut trouver dans certains bistrots. Pas de surprise, que des spécialités nord-américaines : burgers, viandes, des plats à base de grillades, des salades composées et quelques tapas. Peu de choix pour les non-carnivores et les végétariens :p

A notre table, nous avons commandé :

  • une côte de boeuf saignante (pièce d’environ 450g)
  • une entrecôte épicée
  • deux burgers : un classique et un « texas » (+ de viande que le classique, + bacon)
  • 1L de vin rouge californien pour accompagner le tout

Côté desserts :

  • deux cheesecakes
  • deux milk-shakes (un vanille, un fraise)

Que dire, excepté que les plats sont bien garnis : coleslaw, frites (qui ont l’air d’être fait maison), sauce barbecue pour les burgers et guacamole comme accompagnements et bien présentés.
Concernant la côte de boeuf, la cuisson était parfaite et j’ai eu la chance d’avoir un bon morceau. En effet, peu de graisse et pas d’os au final ! En fait, j’ai eu une très belle entrecôte.
Mon chéri a goûté au texas burger et a été ravi surtout par la sauce barbecue. La plupart du temps, ce genre de sauce est très sucrée. Mais là, c’était une vraie sauce barbecue : un goût fumé, un peu sucrée mais pas trop !

En bref, nous avons apprécié nos plats. C’est assez simple, il ne restait rien dans nos assiettes !

Un petit mot pour le vin : il a très bien accompagné notre repas. Vin rouge à l’odeur de cassis et une robe profond rubis, peu tanique et rond en bouche. Vu que j’étais la conductrice de soirée, je n’ai pas abusé de l’alcool !

Nous étions bien rassasiés mais nous sommes gourmands. Nous n’avons pas été déçus par les desserts. Les milk-shakes étaient très bons : on sentait que cela venait juste d’être fait. En même temps, en étant près des cuisines, on entendait pas mal de choses et notamment le bruit des machines pour mixer :p
Les cheesecakes ont été servis à l’envers, par rapport à ce que je vois d’habitude, mais cela n’est aucunement gênant. De très bons cheesecakes : un goût frais et parfumé avec un bon coulis de fruits rouges qui n’est pas trop sucré.

Tout s’est bien passé au niveau de l’assiette. Par contre, le service était un peu débordé ! Nous avons eu le droit d’assister à de forts échanges entre la chef en cuisine et le maitre de salle. Nous avons pu assisté aux coulisses du resto ! Parfois, cela me faisait penser à  l’émission  « cauchemar en cuisine » .

Conclusion

Le California est un très bon restaurant de spécialités nord américaines à Angers. Nous avons passé un très bon moment !
Pensez à réserver car il n’y a pas beaucoup de couverts. Addition correcte : les plats où il y a baisse de la tva sont indiqués sur la carte 😀 (108€ pour 4)
Il vaut mieux avoir bon appétit pour faire plat, dessert 😉

Coordonnées du resto :

Une réponse à California

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *