Par lieu

Par tranche de prix

Par type de cuisine

Articles à venir

Rossini, Saint Herblain
Café Charbon, Saint Herblain
KFC, Saint Herblain
Naoki, Saint Herblain
La Pierre Bleue, Nozay
La Fantasia de Marrakech, Saint herblain
Au bout du quai, Saint Herblain
Bodegon Colonial, Saint Herblain
Bonheur de Nantes, Nantes
L'Origan café, Saint Herblain
Les Caudalies, Saint Herblain
Les pieds dans le plat, Nantes
Le 1, Nantes
Le Tantra, Nantes
Le Rivazza, Saint Herblain
L'imprévu, Orvault
Vélo noir, Noirmoutier
Sofie's, Saint Herblain
Planet Sushi
Fuxia, Saint Herblain
Le bonheur est dans la cuisine, Saint Herblain
Le Patio'nnément, Nantes
Zio Gino, Saint Herblain
Cook'In Box
Téo restaurant
L'étoile d'orient

Commentaires récents

Lors d’un afterwork avec des collègues, nous avons pris l’apéritif au perrok – un des bars de la place du Bouffay qui propose un choix non négligeable de bières et de vins, mais nous y reviendrons une prochaine fois.

Ensuite, nous avons chercher un endroit où manger.
Tout d’abord, vu la météo (pluie), ce sera forcément en intérieur. Ensuite, il fallait un endroit qui répondait au budget de tout le monde.

Nous nous sommes rendus à l’anatolie, restaurant aux spécialités turques. Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de restaurant turc.
A Courbevoie, il y en avait un très bien que j’ai découvert avec l’une de mes collègues turque de Sopra. Il se nomme « Le grill d’Istanbul » : personnel toujours très accueillant et attentionné aux désirs des clients 😀 Un restaurant turc familial en somme 😀

 

De ce fait, je pense que l’Anatolie a un peu souffert de la comparaison, surtout sur l’Iskender ! Sur les photos, l’Iskender est le plat  en bas au milieu.
Du point de vue esthétique, cela ne donne pas très envie. Mais de quoi est composé un Iskender ?
Il y a un bon article sur wikipedia : Iskender Kebap. C’est un plat composé  de viande grillée de mouton, de sauce tomate, de yaourt  et de pain grillé.

Néanmoins, je l’ai trouvé correct mais il ne vaut vraiment pas celui du grill d’Istanbul à Courbevoie !

L’ensemble des convives était assez mitigé sur leur plat respectif : il y a avait de bons plats, des plats corrects et d’autres apparemment mauvais  (plat très salé et viande trop cuite dans mes souvenirs concernant la moussaka). Mon chéri avait pris un plat qui faisait parti des bons : purée d’aubergines avec du mouton (plat en photo en dessous des baklava).

Peu d’entre nous ont tenté les desserts : baklava et nougat. Les baklava étaient bons : ni trop gras, ni trop sucré avec un thé à la menthe qui avait le bon équilibre entre menthe et sucre. J’étais étonnée que les baklava soient servis avec une boule de glace et de la chantilly. En somme, c’est un dessert de gourmands :p
Concernant le nougat, les goûts interpellent ! Tout d’abord, il n’est pas très sucré puis la première bouchée est très surprenante : le nougat à la pistache a bien le goût de la pistache mais aussi de la cacahuète (comme s’il y avait du beurre de cacahuète). C’est un mélange assez surprenant mais ceux qui l’ont pris ont bien aimé. Puis, la texture était entre un nougat dur et un nougat glacé !

Conclusion

Un restaurant qui révèle des plats irréguliers : il y a des plats ‘+ +’ et des plats ‘- -‘ 😐 Personne ne ressort avec la même impression du restaurant !
Au final, je dirai que c’est un restaurant correct mais sans plus.

Cela est dommage car les prix de l’Anatolie sont vraiment attractifs aussi bien au niveau des menus que des plats à la carte. Pour les plats que nous avons pris, les tarifs étaient entre 8€ et 15€.

On peut donc faire un bon repas pour pas cher mais il faut faire le bon choix !

Coordonnées du resto :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *