Par lieu

Bonheur de Nantes, Nantes
L'Origan café, Saint Herblain
Les Caudalies, Saint Herblain
Les pieds dans le plat, Nantes
Le 1, Nantes
L'étoile d'orient

Commentaires récents

Une bonne auberge japonaise

Sur le chemin du retour de notre découverte de Brocéliande au mois d’août 2011, nous sommes arrivés sur Rennes.
Après un rapide tour, nous nous sommes restaurés à l’auberge Hao Yaki.

Nous avons eu très bon accueil. Assez surprenant que l’hôtesse ne soit pas d’origine asiatique ! Une question d’habitude puis je suis déjà allée dans des restaurants japonais où il n’y avait pas de personne d’origine asiatique. Mais, je ne sais pas pourquoi ce jour-là j’avais trouvé cela surprenant.

Le décor est apaisant et malgré l’espace de la salle (45 couverts), on sent que chaque table a son intimité. Puis, la musique d’ambiance était à bon volume : assez forte pour qu’on l’entende mais assez faible pour ne pas crier pour s’entendre…

Nous avons commencé par un apéritif (2 bières asahi et gâteaux apéritifs japonais) et commandé deux menus :

• menu nems : Salade crudités, 4 nems (thon ou poulet ou saumon), 4 brochettes (2 poulet, 2 bœuf-fromage) + riz blanc
  • menu toridon : Soupe, Crudités, 4 brochettes (2 poulets + 2 bœuf-fromage) + riz blanc

ainsi qu’un petit assortiment de sashimi.
J’ai précisé vouloir l’assortiment de sashimi en même temps que les brochettes.

L’hôtesse nous a fait l’honneur de nous offrir une soupe miso dans le cadre du menu nems 😀
Nous sommes tellement habitués à ce que les menus comportent soupe et crudités que nous n’avions même pas noté que la soupe n’était pas comprise dans le menu choisi.

La soupe miso contenait beaucoup de champignons comme peut le montrer la photo en haut à droite. La salade de crudités était bonne : sauce douce et crudités pas trop vinaigrés.

Pour la suite, mon chéri avait pris des nems au saumon : un peu surprenant mais très bon. Je suis plus habituée aux goûts classiques pour les nems : porc, poulet, crevettes, etc.

Enfin, les brochettes et le petit assortiment de sashimi. Le petit assortiment de sashimi est présenté dans un bol, les tranches de poissons ne sont ni trop fines ni trop épaisses et il y a de la variété : saumon, thon, daurade et crevettes. Il devait y avoir environ 15 pièces ! Il n’est pas si petit que cela l’assortiment 😀
Les brochettes étaient à tomber par terre : le fromage du bœuf-fromage n’était pas dégoulinant, il était fondant à souhait et le bœuf était tout juste moelleux ! Et les brochettes de poulet étaient aussi fondantes alors que dans d’autres restaurants, elles sont plutôt sèches…

J’aurais bien aimé goûté à leurs desserts mais nous n’avions plus faim après ce festin :p

Conclusion

Si vous passez à Rennes et que vous avez une envie de japonais, je n’hésiterais pas à vous recommander cette bonne auberge.
Les prix sont plus que corrects. A nous 2, nous en avons eu pour 20€/pers pour notre dîner. Pour indication, le menu toridon est à 9€ ! On peut donc faire un bon dîner pour pas cher pour un restaurant japonais.