Par lieu

Par tranche de prix

Par type de cuisine

Articles à venir

Rossini, Saint Herblain
Café Charbon, Saint Herblain
KFC, Saint Herblain
Naoki, Saint Herblain
La Pierre Bleue, Nozay
La Fantasia de Marrakech, Saint herblain
Au bout du quai, Saint Herblain
Bodegon Colonial, Saint Herblain
Bonheur de Nantes, Nantes
L'Origan café, Saint Herblain
Les Caudalies, Saint Herblain
Les pieds dans le plat, Nantes
Le 1, Nantes
Le Tantra, Nantes
Le Rivazza, Saint Herblain
L'imprévu, Orvault
Vélo noir, Noirmoutier
Sofie's, Saint Herblain
Planet Sushi
Fuxia, Saint Herblain
Le bonheur est dans la cuisine, Saint Herblain
Le Patio'nnément, Nantes
Zio Gino, Saint Herblain
Cook'In Box
Téo restaurant
L'étoile d'orient

Commentaires récents

Merveilles pour les yeux et les papilles

@lafourchette.com

Cet été 2011, j’ai passé deux semaines sur Paris, entrecoupées par le week-end, pour des raisons professionnelles.
J’ai fêté mon anniversaire avec ma mère dans le 13ème arrondissement de Paris.

Mon chéri a attendu que je rentre pour le week-end pour qu’on fête mon anniversaire ensemble. Pour l’occasion, il m’a emmené au « Restaurant du Pont » à Basse Goulaine, le vendredi soir.

 

Un vrai repas de fête 😀

On a commencé par un apéritif. La présentation de mon apéritif est super jolie : de la violette en sucre ainsi qu’un bouton de rose dans une boule et je dois mettre les ingrédients dans le verre rempli d’un mousseux (à mon souvenir).
Une fois l’ajout fait, l’apéritif se colore d’un bleu violet sublime ! De succulents amuses-bouches accompagne notre boisson 😀

 

 

 

Avant d’attaquer l’entrée, nous avons eu le droit à une mise en bouche : un carpaccio de tomates vertes surplombé d’un sorbet au melon et des copeaux de parmesan, le tout arrosé d’un filet de sauce pesto (huile d’olive, basilic, ail).

 

 

 

Nous avons poursuivi avec nos entrées qui sont des déclinaisons en trilogie d’un même produit.
Pour ma part, j’avais pris la déclinaison d’escargot (illustration en haut à droite de la photo) : marmite, croquette d’escargot avec pipette de crème fromagère puis une autre croquette farcie avec je ne sais plus quoi…
Mon chéri avait choisi une déclinaison de poisson : verrine, feuilleté et sorte de samoussas

 

 

 

 

Puis ce fut le tour de déguster les plats.
Madame la carnivore a pris le carré d’agneau sur son lit de légumes, alors que Monsieur a continué avec le poisson sur mousse de réglisse.

Avant d’entamer les desserts, nous avons eu le droit à un entremets : une petite génoise surmontée d’une boule de chocolat blanc parcouru par un filet de coulis de fruits rouges avec une framboise.

 

 

 

 

Enfin, nous avons terminé notre repas  avec un soufflé et une déclinaison autour de la fraise (mon fruit préféré) : tartelette, verrine, soufflé et gâteau surmonté d’une boule de glace.
De véritables gourmandises !

 

 

 

 

Afin d’aider notre digestion, un thé pour Madame et un décaféiné pour Monsieur.
La petite commode à tiroir renferme plusieurs types de sucre : sucre brun, sucre blanc et sucre fantaisie (de souvenir).
Nous avons eu la surprise de quelques mignardises avec nos boissons chaudes. Ce sera la seule déception de la soirée.
Les mignardise étaient au nombre de 3 : pâte de fruit, meringue et canelé avec sucette à la guimauve. Les mignardises, dans l’ensemble, étaient trop sucrées et le canelé n’était vraiment pas réussi 😐

Conclusion

Le cadre est parfait pour un repas en amoureux. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! En effet, l’amuse bouche et l’entremets ne sont pas annoncés au menu. Cela allongé le temps du repas et permets également de rincer les papilles pour pouvoir mieux déguster les plats qui arrivent par la suite.

Le service, la présentation et la saveur des plats étaient parfaits, excepté les mignardises. D’ailleurs, j’ai émis ma remarque à notre serveuse lorsqu’elle nous a demandé si tout s’était bien passé.

En ce qui concerne le budget de la soirée, mon chéri n’a pas été avare pour mon anniversaire. Néanmoins le rapport qualité/prix est vraiment raisonnable. Pour le repas que nous avons fait, en sachant qu’avec chaque plat, nous avons eu un verre de vin, il en a été de 40€/pers.

Ainsi, je vous recommande ce resto si vous souhaitez faire un repas avec des saveurs fines et que vous avez envie de passer du temps avec vos invités.

Coordonnées du resto :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *