Par lieu

Par tranche de prix

Par type de cuisine

Articles à venir

Rossini, Saint Herblain
Café Charbon, Saint Herblain
KFC, Saint Herblain
Naoki, Saint Herblain
La Pierre Bleue, Nozay
La Fantasia de Marrakech, Saint herblain
Au bout du quai, Saint Herblain
Bodegon Colonial, Saint Herblain
Bonheur de Nantes, Nantes
L'Origan café, Saint Herblain
Les Caudalies, Saint Herblain
Les pieds dans le plat, Nantes
Le 1, Nantes
Le Tantra, Nantes
Le Rivazza, Saint Herblain
L'imprévu, Orvault
Vélo noir, Noirmoutier
Sofie's, Saint Herblain
Planet Sushi
Fuxia, Saint Herblain
Le bonheur est dans la cuisine, Saint Herblain
Le Patio'nnément, Nantes
Zio Gino, Saint Herblain
Cook'In Box
Téo restaurant
L'étoile d'orient

De la bonne cuisine cambodgienne

Lorsqu’on me demande de recommander un bon restaurant asiatique sur Nantes, je suis toujours embêtée car je n’en ai pas testé beaucoup. En même temps, quand on a vécu dans le 13ème arrondissement de Paris, les restaurants asiatiques ne sont pas les premiers du genre sur lesquels je me précipite.

src : @ www.nautiljon.com

 

Néanmoins, je suis allée au Nantes Asie deux fois et je n’hésiterai pas à le recommander à des amis. Je n’ai pas été très performante en photo, donc la prochaine fois que j’y vais, je mitraillerai le plus de plats possible pour vous montrer l’étendue des bons plats qu’on peut y trouver.

Tout d’abord, quand on passe devant le restaurant, on reconnait que l’on y sert des plats asiatiques en regardant les tables dressées et la décoration intérieure. En effet, la devanture en elle-même désignerait plutôt un bistrot/salon de thé du début du 20ème siècle.

 

 

Ensuite, quand on y entre, on est toujours accueilli avec le sourire. Ce n’est lors que de ma deuxième visite que j’ai appris que les propriétaires étaient cambodgiens. Ce qui explique certains étonnements que j’ai eu sur certains plats, mais j’y reviendrai plus tard.

Sur la table dressée, j’ai pu remarquer le joli set de table. On pourrait en faire un poster et le mettre en décoration

 En ce qui concerne la carte proposée par le restaurant :

  • beaucoup de choix à des prix très abordables
  • des menus à prix intéressants aussi bien le midi que le soir

Pour l’apéritif, vous avez le droit à des « chips » de crevettes en guise d’accompagnement avec votre boisson. Je vous recommande de prendre le cocktail maison 😉 Par contre, si vous n’aimez pas les jus de fruits trop sucrés, alors ne prenez pas leur jus de fruits exotiques (mangue, lychee, etc.).

src : @ pure-tendance.com

Lors de ma première venue, j’ai vu sur la carte « boeuf loc lac ». Oh! Cela faisait longtemps que je n’en avais pas mangé un. Même si mon chéri me recommandait leur bo-bun, j’avais vraiment envie d’un bo loc lac.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce plat, il s’agit de boeuf (souvent de la viande à fondue) coupé en dés ayant mariné (plusieurs variantes mais en général : nuoc mam, sauce soja, sucre, sel et poivre) juste saisi à la poêle accompagné de riz à la tomate. La version gourmande du boeuf loc lac contient un oeuf au plat en plus. Puis une sauce citron vert, sel et poivre accompagne le plat.

Le dressage assez classique que l’on retrouve dans les restaurants ressemble à a photo ci-contre.
Du coup, j’ai un été un peu surprise par la présentation made in Nantes Asie.

Mon chéri et notre ami avaient pris le bo-bun. Notre invité a reconnu que le bo-bun était très bon.

Pour le dessert, je n’ai pas été très emballée par les beignets de banane : trop de sucre, un peu gras.

Lors de mon deuxième passage (13/02/2012), j’étais avec mon chéri et ma maman, venue me rendre visite après mon opération de l’appendicite et nous avons fait les choix suivants :

  • soupe asperges et au crabe
  • crabe farci
  • menu fondue : assiette d’entrées variées, fondue, salade d’orange, café ou thé

Ma mère a trouvé la soupe délicieuse. Mon chéri a aimé le crabe farci. Pour ma part, j’ai trouvé la farce un peu molle. Je me demandais si c’était assez cuit. Cependant, la farce était très bonne.

src : @ foodpeace.blogspot.com

Ensuite, le menu fondue est copieux. L’assiette d’entrées comportait des beignets de crevettes, des petits nems et des raviolis frits. Dire que je devais éviter les fritures à ma sortie de clinique, c’était un peu loupé mais bon…
Les entrées étaient très bonnes, pas trop grasse justement pour des fritures 😉 Néanmoins, je m’attendais à un peu plus de variétés : genre un mélange de vapeurs, salade et nems. En même temps, j’aurais pu demander ce que contenait l’assiette.

Après est arrivée la fondue  sur réchaud à gaz (un système assez original celui-là), avec un plat en forme d’île puis deux assiettes dans lesquels on pouvait trouver : choux chinois coupés en lamelles, pâtes de riz fraîches, champignons noirs, crevettes, noix de saint jacques, calamars, boeuf, poulet et un oeuf cru cassé sur le dessus de l’assiette dressée.

Enfin, le dessert  qui était fameux : des suprêmes d’orange dans du jus de lychee avec une boule de glace à la mangue. Cela passe tout seul !

Puis une petite boisson chaude pour terminer le repas.

 Conclusion

Nantes Asie est un restaurant asiatique que je recommande chaudement pour son accueil, son choix, sa cuisine et ses prix.

Coordonnées du resto :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *