Par lieu

Par tranche de prix

Par type de cuisine

Articles à venir

Rossini, Saint Herblain
Café Charbon, Saint Herblain
KFC, Saint Herblain
Naoki, Saint Herblain
La Pierre Bleue, Nozay
La Fantasia de Marrakech, Saint herblain
Au bout du quai, Saint Herblain
Bodegon Colonial, Saint Herblain
Bonheur de Nantes, Nantes
L'Origan café, Saint Herblain
Les Caudalies, Saint Herblain
Les pieds dans le plat, Nantes
Le 1, Nantes
Le Tantra, Nantes
Le Rivazza, Saint Herblain
L'imprévu, Orvault
Vélo noir, Noirmoutier
Sofie's, Saint Herblain
Planet Sushi
Fuxia, Saint Herblain
Le bonheur est dans la cuisine, Saint Herblain
Le Patio'nnément, Nantes
Zio Gino, Saint Herblain
Cook'In Box
Téo restaurant
L'étoile d'orient

Plutôt pour le goûter de 16h

Sur Atlantis, vous pourrez trouver 3 crêperies : Tante Yvette dans le centre commercial, Tante Jeanne, à côté du Quick. et Au bout du Quai à côté d’UGC.

 Pour l’instant, je n’ai eu l’occasion que d’aller chez Tante Yvette, où vous êtes bien accueillis. Néanmoins, si votre tablée ne peut être placée en salle, je vous conseille plutôt de changer d’auberge  plutôt que d’être servis dans la zone de passage du centre commercial. Cela est vrai pour les autres restaurants proposant cette disposition comme la pizzéria Rossini juste à côté.
En effet, cette zone est souvent sujette à courants d’air et cela n’est pas agréable de déjeuner avec un blouson sur le dos.

Une fois que vous êtes placés à une table, vous aurez le choix entre :

  • la formule du déjeuner à 10€ : omelette / salade / crêpe du jour, choix de desserts du jour, une bolée de cidre
  • des salades composées
  • des galettes et crêpes
  • des omelettes

Si votre choix se porte sur une omelette, permettez-moi de vous prévenir qu’il faut avoir une sacrée faim pour arriver au bout du plat ! Lors de votre installation en salle, vous pourrez remarquez une partie des cuisines à droite où sont confectionnées des galettes mais aussi des omelettes et vous verrez qu’on ne compte pas les oeufs 😉 😛
Par ailleurs, les omelettes sont accompagnées de frites et d’une petite salade avec sa vinaigrette (pour ne pas trop culpabiliser :-P).

Malgré cette annonce, si vous choisissez quand même de goûter à l’omelette, ce n’est pas un plat extraordinaire. Elles sont bien assaisonnées et garnies mais ne sont pas franchement bien « équilibrée ». Tout d’abord, il faut les aimer un peu baveuse. Puis, vous n’allez retenir souvent qu’une seule saveur de l’omelette et ne pas reconnaître la complexité d’une omelette composée.
Ainsi, de l’omelette au chorizo, je n’ai retenu qu’un goût de tomate un peu pimenté, puis l’accompagnement de frites n’est pas idéal sur ce type de plat. Je n’ai rien de particulier contre les frites mais cela ne fait-il pas un peu beaucoup une omelette campagnarde (pommes de terres, lardon, oignons et fromage) avec des frites ?!

En ce qui concerne les galettes, elles sont assez inégales au niveau de la qualité. Mieux vaut rester sur les bons classiques. Après, comme les omelettes, les galettes sont plutôt bien garnies pour le prix payé.

Enfin, sur les desserts, pas trop déçue de ce côté-là. Les crêpes desserts sont plutôt bonnes et ils ne lésinent pas sur le chocolat pour les plus gourmands 😉
Leur café gourmand est assez varié et les pâtisseries n’étaient pas trop sucrées 😉

Conclusion

Il est certain que « Chez Tante Yvette » n’est pas l’une des meilleures crêperies de Nantes/ Saint Herblain. L’un des avantages de cette crêperie est qu’elle pratique des tarifs raisonnables.
Si vous êtes dans le centre commercial, je vous conseillerai d’aller « Chez Tante Yvette » pour un bon goûter sucré.

Coordonnées du resto :

Une réponse à Chez Tante Yvette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *