Par lieu

Par tranche de prix

Par type de cuisine

Articles à venir

Rossini, Saint Herblain
Café Charbon, Saint Herblain
KFC, Saint Herblain
Naoki, Saint Herblain
La Pierre Bleue, Nozay
La Fantasia de Marrakech, Saint herblain
Au bout du quai, Saint Herblain
Bodegon Colonial, Saint Herblain
Bonheur de Nantes, Nantes
L'Origan café, Saint Herblain
Les Caudalies, Saint Herblain
Les pieds dans le plat, Nantes
Le 1, Nantes
Le Tantra, Nantes
Le Rivazza, Saint Herblain
L'imprévu, Orvault
Vélo noir, Noirmoutier
Sofie's, Saint Herblain
Planet Sushi
Fuxia, Saint Herblain
Le bonheur est dans la cuisine, Saint Herblain
Le Patio'nnément, Nantes
Zio Gino, Saint Herblain
Cook'In Box
Téo restaurant
L'étoile d'orient

La meilleure crêperie d'Atlantis

Tante Jeanne est l’une des crêperies de la zone Atlantis située à côté du Quick et des « Delices du Monde ». Son homologue Tante Yvette étant placée dans la galerie commerciale. Cette dernière s’est refaite une beauté après son petit voyage aux épices.

Seule la troisième crêperie « Bout du Quai » près de l’ugc n’a pas joué la carte de la « tante » !!

Les ambiances des crêperies des tantine se veut familiale et près de la mer. Ainsi, on y retrouve des éléments communs de décor : chaises en bois, sets de table bleu, les incontournables bolées (pour le cidre 😉 ). Par contre, chez Tante Jeanne, vous pouvez tenter d’exprimer vos talents de pianiste, sur le piano à l’entrée, sans doute avec l’accord du patron :p

Comme l’indique l’enseigne, les spécialités à manger sont les galettes et les crêpes.
Chez Tante Jeanne, on fait dans l’efficacité : la présentation est sommaire et le contenu de la galette double est bien assaisonné et épicé. En effet, dans l’assiette, pas de fioriture : la galette présentée comme une calzone et quelques feuilles de salade avec un peu de vinaigrette. Point trop n’en faut !

Sur une assiette un peu usée, cela n’est pas du plus bel effet.
Cependant, le poulet au curry est très bon dans cette galette. Le curry est crémeux, pas trop épicé et le cidre brut l’accompagne bien.

Par contre, le cidre brut chez Tante Jeanne est plus costaud que celui de la Tante Yvette. Il n’accompagne pas bien toutes les galettes ! Sur certaines, mieux vaut préférer un cidre doux au risque de se faire insulter par les bretons du coin !!

Quant aux crêpes dessert, elle sont présentées sur des assiettes en verre. Cela fait plus soigné mais moins traditionnel !
A vous de voir ce que vous préférez mais perso, je préfère l’assiette en verre où la crêpe prend bien toute la place qu’une galette présentée dans une assiette traditionnelle où 3 feuilles de salade se court après, laisse un espace vide et ne met pas la galette en valeur :p
La crêpe dessert est délicieuse : la pâte est moelleuse, le chocolat bien fondant et noir !

Dans les formules du midi, pour 12.50€, vous avez le droit à entrée+plat+dessert. En entrée, nous avons goûté leurs terrines et elles sont pas mal. Mais je recommande plutôt de faire plat+dessert avec galettes et crêpes où le choix donne l’eau à la bouche.
Au niveau du prix, Tante Jeanne est un peu plus chère que Tante Yvette mais le rapport qualité-prix est en avantage de Tante Jeanne.

Conclusion
De mes tantines qui font des crêpes à Atlantis, mon cœur a élu domicile chez Tante Jeanne. Les galettes et les crêpes y sont très bonnes et bien fournies ! Il faut avoir le cœur un peu accroché pour le cidre brut mais il vaut tout de même le coup 😉

Coordonnées du resto :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *