Par lieu

Par tranche de prix

Par type de cuisine

Articles à venir

Rossini, Saint Herblain
Café Charbon, Saint Herblain
KFC, Saint Herblain
Naoki, Saint Herblain
La Pierre Bleue, Nozay
La Fantasia de Marrakech, Saint herblain
Au bout du quai, Saint Herblain
Bodegon Colonial, Saint Herblain
Bonheur de Nantes, Nantes
L'Origan café, Saint Herblain
Les Caudalies, Saint Herblain
Les pieds dans le plat, Nantes
Le 1, Nantes
Le Tantra, Nantes
Le Rivazza, Saint Herblain
L'imprévu, Orvault
Vélo noir, Noirmoutier
Sofie's, Saint Herblain
Planet Sushi
Fuxia, Saint Herblain
Le bonheur est dans la cuisine, Saint Herblain
Le Patio'nnément, Nantes
Zio Gino, Saint Herblain
Cook'In Box
Téo restaurant
L'étoile d'orient

Commentaires récents

Pour un bon repas entre amis...

L’été dernier en août 2013, un samedi soir, nous avons dîné avec des amis. 2 couples autour d’une table à la terrasse de « La barrique à pattes » pour passer un bon moment.

La toute première fois où nous voulions y aller, le restaurant était complet et la déco était tout autre. L’ancienne déco était plus rustique avec des barriques et des vaches.
De mémoire, la nouvelle déco n’a pas gardé les barriques. Par contre, on y retrouve des objets faisant référence aux vaches (tableaux, statues, etc.) et chaises et tables bistrot (en tout cas à l’intérieur).

Vous pourrez le constater sur quelques photos de leur site web. D’ailleurs, leur site présente bien leur identité culinaire « Bistro1 gourmand ».

1 : Deux orthographes existent pour ce mot – Bistro ou Bistrot.

flourish-31609

 Maintenant que j’ai évoqué la déco, qu’y a-t-il donc à manger et est-ce bien ?

Tout d’abord, des formules sont accessibles le week-end 😀  Pas besoin donc de se ruiner avec des plats à la carte. Les intitulés des plats sont simples et efficaces. Nous avons hésité, un court instant, à prendre une formule entrée, plat, dessert, de peur de ne pas finir nos assiettes. Mais, les plats avaient les proportions adéquates pour un repas gourmand du soir. Nous avons fini nos formules sans trop de peine 😉

 Mon appareil photo avait décidé qu’il ne prendrai pas de photo ce soir-là. Du coup, mon chéri a pris quelques photos des plats – avec son téléphone portable – pendant notre repas.

LaBarriqueAPates_plats

Pour bien commencer la soirée, nous avons commencé par un apéritif : kir pétillant et cocktail maison. De mémoire, nous avions eu quelques biscuits apéritifs pour grignoter un peu. Nous avons fait attention de ne pas nous jeter dessus afin de finir notre dîner.

Pour nos formules, nous avons essayé de varier les plaisirs, histoire de pouvoir goûter à plusieurs choses.
Ainsi, pour les entrées, des tatakis de thon rouge avec une sauce soja joliment présenté et très bon, un mille feuille de saumon avec purée d’avocat et tuile au parmesan mettant en valeur plusieurs textures en bouche, un crumble de courgette et une terrine de campagne. Cela nous a bien mis en appétit et le saumur champigny accompagnait bien les entrées même si nous avons plus apprécié le vin sur les plats.
J’avoue que les tatakis ne sont pas habituels dans un bistro mais cela me tentait vraiment trop 😀

Pour les plats, nous sommes plutôt restés classiques : curry de poulet, hampe de boeuf accompagnée de frites, et entrecôte avec tagliatelles et ratatouille. Mon chéri a beaucoup aimé la clé de sol du curry de poulet : c’était un biscuit au parmesan dont le goût était moins prononcé que la tuile sur le millefeuille de saumon. Nous nous sommes régalés : la cuisson des viandes était comme nous l’avions demandé et les viandes étaient fondantes. Par contre, les accompagnements étaient assez fades. J’avais l’impression de manger des pâtes à l’eau…

Enfin, nous avons fait des choix assez classiques dans les desserts: café gourmand, crème brûlée à la vanille, tiramisu au café et soupe de chocolat chaud à l’ananas épicé. La soupe de chocolat chaud était vraiment bonne ! Le mélange ananas, chocolat, cannelle et gingembre est à retenir 😉

Au niveau du prix, nous en avons eu pour 35€/pers pour apéritif, entrée, plat, dessert, cafés et bouteille de vin.

 

Conclusion

Un bon rapport qualité, quantité et prix ! Le restaurant est dans un endroit assez calme : la rue n’est pas très passante. C’est agréable quand vous dînez dehors 😉
Le soir, on ne vous presse pas : on est arrivé à 20h et on est reparti vers 23h30. 

Coordonnées du resto :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *